Passer au contenu

Semaine des adultes apprenants au Canada - 2014

Copian : Brancher les Canadiens dans l’apprentissage a créé cet espace Web afin de souligner une semaine qui est importante pour le domaine de l’alphabétisme et des compétences essentielles et qui a lieu du 29 mars au 6 avril.

La Semaine des apprenants adultes (SAA) a été proclamée officiellement par l’UNESCO le 8 septembre 2000.

Les fondateurs de cet évènement ont compris que la façon la plus efficace de souligner l’importance de la formation continue était de donner aux apprenants adultes la chance d’exprimer leurs points de vue, d’expliquer leurs défis et de faire part de leurs réussites. Au Canada, on célèbre la Semaine des adultes apprenants depuis 2002.

De concert avec la Commission canadienne de l’UNESCO, Copian contribue à la promotion et à la coordination d’évènements qui soulignent, partout au Canada, l’importance de cette semaine. La formation continue est cruciale pour l’amélioration des taux d’alphabétisme et des compétences. En présentant des exemples et des renseignements sur l’apprentissage et en faisant la promotion de la Semaine des apprenants adultes au Canada, nous espérons faire progresser cette cause. (Les autres partenaires sont présentés ci-dessous.)

Cette année, la SAAC a pour thème la participation, l’inclusion, l’équité et la qualité.

L’UNESCO recommande à ses États membres d’adopter comme objectif primordial d’éducation: « D’assurer une éducation et un apprentissage tout au long de la vie équitable et de qualité pour tous d’ici à 2030 ». C’est ce qui va nous permettre d’instaurer des sociétés justes, inclusives, pacifiques et durables.



Partenaires

Cette année, les partenaires sont Copian, la Commission canadienne de l'UNESCO, l’Association canadienne pour la reconnaissance des acquis, le Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences, le Canadian Literacy and Learning Network et la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités.

COPIAN Commission Canadienne pour l'UNESCO Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC)

Canadian Literacy and Learning Network Fédération canadienne des femmes diplômées des universités (FCFDU) Canadian Association for Prior Learning Assessement (CAPLA)


Sites et pages Facebook

Télécharger vos outils

Affiches et cartes postales

Ressources



© 2014 Copian